×
google news

Dassault pense vendre son Rafale à l’Inde d’ici six mois

Dassault Aviation devrait conclure sa vente de Rafale en Inde dès cette année, d'après les propos d'un de ses principaux dirigeants.

Dassault Aviation devrait conclure sa vente de Rafale en Inde dès cette année, d’après les propos d’un de ses principaux dirigeants.
« Les Indiens souhaitent aller vite, et envisagent une conclusion sous six mois environ« , a confié le directeur international de l’avionneur, Eric Trappier, dans une interview au quotidien Les Echos.

L’avionneur avait annoncé avoir remporté fin janvier un contrat portant sur 126 appareils de combat, d’environ 11 milliards de dollars, auprès de l’armée de l’air indienne, battant ainsi l’Eurofighter de BAE Systems, EADS et Finmeccanica.

« Je suis surpris que certains se disent eux mêmes surpris que le Rafale l’ait emporté. Dans toutes les compétitions où les deux avions ont été opposés, l’Eurofighter a été éliminé au premier tour, comme en Corée, au Pays Bas, ou au Brésil », a ajouté Eric Trappier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…