La firme à la pomme va verser à ses actionnaires, 45 milliards de dollars de dividendes sur trois ans. Une première depuis douze ans.
Apple, l’une des entreprises les plus riches du monde, n’avait plus versé de dividendes à ses actionnaires, depuis 1995. Ce sera à présent chose faite, puisque la firme fondée par Steve Jobs, va verser des dividendes, à hauteur de 45 milliards de dollars sur trois ans.
Tim Cook, nouveau directeur général d’Apple après la disparition de Steve Jobs, a souligné « Même avec (les dividendes et rachats d’actions), nous pouvons garder un trésor de guerre pour des opportunités stratégiques et avons plein de liquidités pour mener nos affaires« .
La marque à la pomme renoue donc avec une pratique, récusée en son temps par son fondateur et directeur emblématique, Steve Jobs.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?