Catégories: Economie
|
16 mars 2012 7 h 34 min

Le bénéfice 2011 de NRJ bondit de 40%

Partager

En 2011, NRJ Group a enregistré une forte hausse de ses résultats grâce à chacun de ses pôles d’activité et, en particulier, de celui du pôle télévision.

En 2011, NRJ Group a enregistré une forte hausse de ses résultats grâce à chacun de ses pôles d’activité et, en particulier, de celui du pôle télévision.
Le résultat opérationnel courant de NRJ s’est élevé à 61,5 millions d’euros en 2011 contre 46,4 millions d’euros en 2010, soit une hausse de 32,5%. Le résultat net part du groupe s’établit à 45,6 millions d’euros en 2011 à comparer à 32,3 millions d’euros en 2010, soit une hausse de 41,2%.

Le conseil d’administration proposera à l’Assemblée Générale des actionnaires du 10 mai prochain de verser un dividende de 0,3 euro par action.

Avec près de 6 millions d’auditeurs quotidiens, NRJ est la 2ème radio de France et talonne la radio leader avec seulement 3% d’écart. Au total, avec les radios Nostalgie, Chérie FM et Rire & Chanson, NRJ Group est le 1er groupe radio privé français avec plus de 12,1 millions d’auditeurs quotidiens.

Le pôle des chaînes nationales (NRJ 12, NRJ HITS) est à l’équilibre en 2011 et la perte de NRJ PARIS est de 1,7 million d’euros en 2011 contre une perte de 2,6 millions d’euros en 2010.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.