La Banque Palatine, Banque des moyennes entreprises et des ETI au sein du Groupe BPCE, présente les résultats de son 15èmeObservatoire Banque Palatine des PME/ETI (CA de 15 à 500 ME) réalisé auprès de 300 dirigeants par l’institut OpinionWay.
L’optimisme des dirigeants de PME/ETI quant à leur propre activité reste très élevé à 77%. Ce qui confirme l’augmentation enregistrée en février. On semble s’approcher d’une sortie de crise pour les Entreprises de Taille Intermédiaire.
Si près de la moitié des patrons (46%) envisagent une stabilité de leur chiffre d’affaires sur les 6 prochains mois, 2 dirigeants sur 5 sont plus optimistes et prévoient un CA en croissance. Ainsi, 86% des chefs d’entreprises entrevoient une consolidation ou une progression de leur chiffre d’affaires, pour seulement 12% qui s’attendent à un recul.
Leur confiance en l’économie française et mondiale progresse depuis le début de l’année 2012, gagnant 18 points pour l’économie mondiale (à 39%) et 13 points pour l’économie française (30%) depuis décembre 2011. Néanmoins ces indicateurs restent encore faibles.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?