×
google news

Taxe sur Internet : Google n’est pas d’accord

Google a réagi aux propositions de Nicolas Sarkozy, d'imposer les géants du net en France.

Google a réagi aux propositions de Nicolas Sarkozy, d’imposer les géants du net en France.
Le groupe américain Google, a répondu à Nicolas Sarkozy, qui propose de taxer les grands groupes internet, et estime que « les politiques publiques devraient encourager plutôt qu’entraver le potentiel de croissance« .

Le chef de l’Etat avait déclaré : « Il n’est pas admissible qu’ils réalisent un chiffre d’affaires de plusieurs milliards d’euros en France sans contribuer à l’impôt« .

Google lui rétorque : « Internet offre une formidable opportunité pour la croissance économique et l’emploi en France » rappelant que l’économie d’internet contribue à hauteur de 3,2% (60 milliards d’euros) au PIB de la France en 2009.
« Cette contribution positive a de meilleures chances de se réaliser dans un environnement favorable à l’écosystème du web en France et aux investissements dans ce secteur« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…