France Télécom-Orange et Publicis Groupe annoncent aujourd’hui leur partenariat avec Iris Capital Management (Iris) et constituent l’un des plus importants acteurs européens de capital risque en économie numérique.
Orange et Publicis Groupe apporteront ensemble 150 millions d’euros à cette initiative. Avec les engagements déjà pris par les investisseurs actuels, dont le Fonds Européen d’Investissement et CDC Entreprises (Groupe Caisse des Dépôts), la capacité d’investissement totale dépassera les 300 millions d’euros.
Trois fonds seront créés :
-OP Ventures Growth ciblera les sociétés établies, en France et en Europe, avec des investissements allant jusqu’à 15 millions d’euros par projet.
-OP Ventures Global investira dans des start-up hors d’Europe, également jusqu’à 15 millions d’euros.
-OP Ventures Early Stage fournira à de jeunes entreprises de France et d’Europe le capital et les investissements de lancement, et investira jusqu’à 3 millions d’euros par projet.
Orange et Publicis Groupe prendront chacune 24,5% de participation minoritaire dans la société de gestion Iris basée à Paris. La direction d’Iris conservera une participation majoritaire de 51%.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.