La brouille franco-turque relative au vote par l'Assemblée Nationale d'un délit pour toute personne niant le génocide arménien n'aura eu aucune conséquence sur ce dossier...
La brouille franco-turque relative au vote par l’Assemblée Nationale d’un délit pour toute personne niant le génocide arménien n’aura eu aucune conséquence sur ce dossier…
Aéroports de Paris (ADP) a annoncé ce matin l’acquisition de 38% du premier opérateur turc d’aéroports TAV, qui gère notamment le grand aéroport Atatürk d’Istanbul. L’opération se monte à 874 millions de dollars (environ 667 millions d’euros), valorisant la société turque à 2,3 milliards de dollars.
Pour la première fois, ADP met un pied dans l’est de l’Europe, où TAV gère un total de 12 aéroports en Turquie, mais aussi en Géorgie, Tunisie, Macédoine, Lituanie et Arabie saoudite. Le seul concurrent déclaré d’ADP était un autre français : Vinci.
« On a gagné cet appel d’offres et de ce fait, Aéroports de Paris change un peu de dimension », a fait valoir M. Graff, dans des propos rapportés par l’AFP.
Laisser un commentaire