Le géant des médias et du sport, Lagardère, a annoncé jeudi soir une lourde perte nette de plus de 700 millions d'euros, liée à des dépréciations.
Le géant des médias et du sport, Lagardère, a annoncé jeudi soir une lourde perte nette de plus de 700 millions d’euros, liée à des dépréciations.
Le groupe a encaissé un recul de ses revenus dans l’édition et enregistre des difficultés au sein de son pôle « sport ».
« La dégradation est derrière nous », a toutefois déclaré le directeur financier Dominique d’Hinnin selon des propos rapportés par des agences de presse. Il parlait d’Unlimited, la plus petite des divisions du groupe.
« Nous avons une nouvelle équipe de direction. Nous allons réinvestir dans des équipes commerciales, nous allons relancer la machine », a-t-il ajouté.
Sur l’ensemble de 2011, le groupe a vu son résultat opérationnel médias reculer de 11,1% à 414 millions d’euros, dans le bas de la prévision communiquée par le groupe qui tablait sur un recul compris entre 5% et 12%.
Son résultat net part du groupe a basculé dans le rouge à 707 millions d’euros, à comparer à un bénéfice de 163 millions d’euros lors de l’exercice précédent.
Cette lourde perte s’explique pour partie par 895 millions d’euros de dépréciations, dont 550 millions pour la branche Unlimited et 310 millions portant sur sa participation de 20% dans Canal+ France.
Le groupe prévoit de verser un coupon stable de 1,30 euro par action au titre de 2011.
Laisser un commentaire