×
google news

Emirates mécontent des fissures sur les A380

Emirates Airline va réclamer à Airbus des dédommagements pour les fissures apparues sur les A380, croit savoir le Financial Times ce vendredi.

Emirates Airline va réclamer à Airbus des dédommagements pour les fissures apparues sur les A380, croit savoir le Financial Times ce vendredi.
« D’un point de vue commercial, c’est une expérience épouvantable. Elle a causé beaucoup de difficultés commerciales et nous ne sommes pas très contents de la manière dont ça s’est passé », a déclaré au journal britannique Tim Clark, PDG d’Emirates.

Selon lui, la compagnie aérienne va perdre « jusqu’à 90 millions de dollars » d’ici à la fin mars en raison de l’immobilisation des A380 qui sont en révision suite à ce problème.

Emirates avait trouvé des micro fissures sur les dix A380 qui ont été inspectés jusqu’à présent mais la totalité des 21 appareils de la flotte devra faire l’objet de révisions.

Le problème est d’ampleur pour Airbus, alors qu’Emirates a encore 69 A380 en commande…

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…