Les résultats 2011 d’EADS ont dépassé les attentes, ce qui donne lieu à un bond de plus de 8% de son titre en Bourse ce matin.
EADS affiche une hausse de 87% de son résultat net annuel à 1,033 milliard d’euros, propose un dividende par action doublé à 0,45 euro au titre de 2011, contre 0,22 euro pour 2010.
EADS anticipe une hausse supérieure à 6% de son chiffre d’affaires cette année, après une hausse de 7% à 49,13 milliards d’euros l’an dernier.
Le groupe prévoit pour 2012 un Ebit avant éléments non récurrents supérieur à 2,5 milliards d’euros après l’avoir déjà augmenté l’an passé à 1,8 milliard.
« Tout est désormais prêt pour qu’EADS prenne son envol vers l’accroissement de la rentabilité », déclare dans un communiqué Louis Gallois, président exécutif d’EADS, qui cèdera cet été les commandes à l’actuel patron d’Airbus, l’Allemand Tom Enders.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.