Catégories: Economie
|
8 mars 2012 15 h 16 min

Carrefour : Lars Olofsson s’en va

Partager

Le PDG sudédois de l'enseigne de distribution a fait ses adieux aujourd'hui à Paris, lors de sa dernière présentation de résultats. Il va laisser sa place à Georges Plassat.

Le PDG sudédois de l’enseigne de distribution a fait ses adieux aujourd’hui à Paris, lors de sa dernière présentation de résultats. Il va laisser sa place à Georges Plassat.
Pour sa dernière présentation de résultats, le PDG sudéois, qui sera remplacé par Georges Plassat, a reconnu que sa stratégie, lancé depuis son arrivée il y a 3 ans, n’a pas été efficace.

Lars Olofsson a déclaré qu’il laisserait sa place de PDG, le 2 avril prochain, à l’ex patron de Vivarte, Georges Plassat, ainsi que la présidence du conseil d’administration lors de l’assemblée générale de juin.

Les résultats sur l’année 2011 confirment la prévision des analystes : le résultat opérationnel courant du deuxième groupe de distribution mondial a baissé de 19,2%, à 2,2 milliards d’euros.

Honnête, Lars Olofsson a reconnu que sa stratégie d’ « enchanter l’hypermarché » avec le Carrefour Planet n’a pas été efficace. En effet, sur les 81 Planet ouverts en France, Italie, Espagne, Belgique et Grèce, les ventes ont baissé de 1,4%.

Carrefour va d’ailleurs arrêter en 2012 ce déploiement d’hypermarchés Planet.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?