Catégories: Economie
|
7 mars 2012 9 h 46 min

Le 29 février a aidé Air France

Partager

Au mois de février, Air France en enregistré une hausse de trafic passagers de 6,2%, pour des capacités en progression de 2,5%. Mécaniquement, le coefficient d'occupation s'est accru de 2,8 points à 80,5%. Un total de 5,34 millions de passagers ont été transportés, soit 5% de plus qu'en février 2010.

Au mois de février, Air France en enregistré une hausse de trafic passagers de 6,2%, pour des capacités en progression de 2,5%. Mécaniquement, le coefficient d’occupation s’est accru de 2,8 points à 80,5%. Un total de 5,34 millions de passagers ont été transportés, soit 5% de plus qu’en février 2010.
« La recette unitaire au siège kilomètre offert hors change est en augmentation mais encore insuffisamment pour absorber la hausse de la facture carburant », explique la compagnie aérienne dans un communiqué de presse.

Dans la branche Cargo, le trafic recule de -5,1% pour des capacités en hausse de 0,8%. Le coefficient de remplissage baisse de 4 points à 63,7%.

Air France rappelle que l’activité du mois de février a été affectée par des perturbations sociales en début de mois, et que la journée supplémentaire du 29, a représenté 3,5% d’activité en plus par rapport à février 2011.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.