Le leader mondial du travail intérimaire envisage de supprimer 530 postes en France, dans le cadre de la réunion de ses deux marques, Adecco et Adia.
Le projet de rapprochement entre les deux marques, Adecco et Adia, engendrerait selon le numéro un mondial du travail par intérim, la suppression de 530 postes sur 6300 dans l’Hexagone.
Il s’agit d’un « plan de départs volontaires sans licenciements« , a précisé Sarah-Pearl Bokobza, directrice relations médias d’Adecco France. « Le groupe prend l’engagement de conduire cette transformation en recherchant les meilleures solutions par un véritable dialogue social« .
Le groupe souhaite réunir ses deux réseaux en France, Adecco et Adia, sous la seule marque Adecco, afin de « préserver la compétitivité du groupe sur le marché de l’intérim et du recrutement généraliste, pour assurer durablement sa performance et sa qualité de service, dans un environnement économique instable »
Adecco a dégagé sur l’année 2011, une bénéfice en très nette hausse. Son profit augmente de 23%, à 519 millions d’euros.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?