La procès de la catastrophe de la marée noire de la plateforme BP de « Deep Water » d’avril 2010, pourrait finalement se résoudre à l’amiable.
La justice américaine a accordé dimanche en fin de journée, un sursis à BP. L’ouverture du procès du géant américain s’ouvrira finalement le 5 mars. Le but étant de permettre à BP de continuer les négociations, afin de régler ce conflit à l’amiable.
BP n’a en effet aucun intérêt à un long procès, qui tacherait l’image de marque de l’industrie pétrolière. Le géant américain devrait donc régler ce conflit à l’amiable, en déboursant une somme allant de 15 à 30 milliards de dollars. BP a par ailleurs, déjà versé 8 milliards d’indemnités, et 14 milliards pour le nettoyage de la marée noire.
« Nous nous préparons à un règlement à l’amiable, si nous pouvons le faire selon des termes raisonnables et équitables. Mais si cela n’est pas possible, nous nous préparons vigoureusement pour le procès« , a déclaré Robert Dudley, le patron de BP.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.