La procès de la catastrophe de la marée noire de la plateforme BP de « Deep Water » d’avril 2010, pourrait finalement se résoudre à l’amiable.
La justice américaine a accordé dimanche en fin de journée, un sursis à BP. L’ouverture du procès du géant américain s’ouvrira finalement le 5 mars. Le but étant de permettre à BP de continuer les négociations, afin de régler ce conflit à l’amiable.
BP n’a en effet aucun intérêt à un long procès, qui tacherait l’image de marque de l’industrie pétrolière. Le géant américain devrait donc régler ce conflit à l’amiable, en déboursant une somme allant de 15 à 30 milliards de dollars. BP a par ailleurs, déjà versé 8 milliards d’indemnités, et 14 milliards pour le nettoyage de la marée noire.
« Nous nous préparons à un règlement à l’amiable, si nous pouvons le faire selon des termes raisonnables et équitables. Mais si cela n’est pas possible, nous nous préparons vigoureusement pour le procès« , a déclaré Robert Dudley, le patron de BP.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?