Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s’allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.
LaTribune.fr révèle aujourd’hui la possible union entre PSA Peugeot-Citroën, et le géant américain, numéro un mondial, General Motors. D’après le site internet, les négociations « entamées il y a plusieurs mois« , sont « entrées dans leurs phase finale« .
Des projets de coopération et d’alliances que le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a confirmé sur les ondes d’Europe 1 : « Le président du groupe [PSA] m’a informé hier soir de ces discussions pour un partenariat stratégique et m’a dit que c’était une bonne nouvelle pour le groupe« .
Une alliance avec General Motors ouvrirait ainsi les portes asiatiques (Inde, Chine) et sud-américaines au groupe français. General Motors pourrait aussi s’implanter en Europe.
Cette union pourrait être officialisée au salon de l’automobile de Genève, début mars.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?