Le groupe français PSA Peugeot-Citroën pourrait s’allier dans les prochaines semaines, au géant américain General Motors.
LaTribune.fr révèle aujourd’hui la possible union entre PSA Peugeot-Citroën, et le géant américain, numéro un mondial, General Motors. D’après le site internet, les négociations « entamées il y a plusieurs mois« , sont « entrées dans leurs phase finale« .
Des projets de coopération et d’alliances que le ministre du Travail, Xavier Bertrand, a confirmé sur les ondes d’Europe 1 : « Le président du groupe [PSA] m’a informé hier soir de ces discussions pour un partenariat stratégique et m’a dit que c’était une bonne nouvelle pour le groupe« .
Une alliance avec General Motors ouvrirait ainsi les portes asiatiques (Inde, Chine) et sud-américaines au groupe français. General Motors pourrait aussi s’implanter en Europe.
Cette union pourrait être officialisée au salon de l’automobile de Genève, début mars.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.