Catégories: Economie
|
22 février 2012 18 h 54 min

Obama souhaite baisser le taux d’impôt sur les sociétés

Partager

Le Président américain, Barack Obama, a proposé ce mercredi d'abaisser le taux maximal de l'impôt sur les sociétés à 28%.

Le Président américain, Barack Obama, a proposé ce mercredi d’abaisser le taux maximal de l’impôt sur les sociétés à 28%.
Le gouvernement du président démocrate, Barack Obama, veut mettre fin à des dizaines de niches fiscales, en abaissant à 28% le taux maximal de l’impôt sur les sociétés.

La Maison Blanche et le Trésor prépare cette réforme, plus d’un an après que le président eut promis de s’attaquer à ce chantier.

Le taux maximal (qui passerait de 35% à 28%) se retrouverait ainsi à un niveau conforme à celui des principaux pays concurrents des Etats-Unis.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.