Catégories: Economie
|
17 février 2012 10 h 25 min

Renault : plus de 2 milliards de bénéfices en 2011

Partager

Excellent exercice 2011 pour le constructeur automobile français qui revient à des niveaux élevés de chiffre d'affaires.

Excellent exercice 2011 pour le constructeur automobile français qui revient à des niveaux élevés de chiffre d’affaires.
Renault a dégagé un chiffre d’affaires de plus de 42 milliards d’euros en 2011, en croissance de 9,4%, pour une marge opérationnelle groupe de 1,09 MdE, représentant 2,6% des revenus, contre 2,8% un an avant. Le résultat d’exploitation est quasiment doublé à 1,24 MdE, tandis que le bénéfice net s’établit à 2,14 MdsE, contre 3,49 MdsE un an avant, montant qui intégrait toutefois une plus-value de cession de 2 MdsE sur Volvo.

« Grâce à la mobilisation de tous ses salariés, Renault a fait face aux différentes crises qui ont émaillé l’année et dépasse l’objectif de free cash flow fixé pour 2011. La croissance des ventes du groupe de 19% hors Europe, notamment au Brésil et en Russie, illustre le développement du groupe à l’international. En 2012, nous devrions largement dépasser les 43% de nos ventes hors Europe, tout en maintenant le leadership de la marque Renault en France et sa position de no2 en Europe », a déclaré le président Carlos Ghosn.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.