×
google news

Renault : plus de 2 milliards de bénéfices en 2011

Excellent exercice 2011 pour le constructeur automobile français qui revient à des niveaux élevés de chiffre d'affaires.

Excellent exercice 2011 pour le constructeur automobile français qui revient à des niveaux élevés de chiffre d’affaires.
Renault a dégagé un chiffre d’affaires de plus de 42 milliards d’euros en 2011, en croissance de 9,4%, pour une marge opérationnelle groupe de 1,09 MdE, représentant 2,6% des revenus, contre 2,8% un an avant. Le résultat d’exploitation est quasiment doublé à 1,24 MdE, tandis que le bénéfice net s’établit à 2,14 MdsE, contre 3,49 MdsE un an avant, montant qui intégrait toutefois une plus-value de cession de 2 MdsE sur Volvo.

« Grâce à la mobilisation de tous ses salariés, Renault a fait face aux différentes crises qui ont émaillé l’année et dépasse l’objectif de free cash flow fixé pour 2011. La croissance des ventes du groupe de 19% hors Europe, notamment au Brésil et en Russie, illustre le développement du groupe à l’international. En 2012, nous devrions largement dépasser les 43% de nos ventes hors Europe, tout en maintenant le leadership de la marque Renault en France et sa position de no2 en Europe », a déclaré le président Carlos Ghosn.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…