Le géant cimentier français a publié ce matin ses comptes annuels.
Lafarge a publié ce matin un résultat net part du groupe en baisse de 28 % à 593 ME. Le résultat d’exploitation courant est en recul de 9 % à 2,18 milliards d’euros (-9 % à périmètre et taux de change constants). Le chiffre d’affaires est en progression de 3 % à 15,28 MdsE (+5 % à périmètre et taux de change constants).
Lafarge anticipe une demande de ciment en hausse, et prévoit une progression du marché comprise entre 1 % et 4 % en 2012 par rapport à 2011. Les marchés émergents demeurent le principal moteur de croissance de la demande, et Lafarge en bénéficiera grâce à une bonne répartition géographique d’actifs de grande qualité.
Benoît Pottier, PDG de Lafarge a déclaré : « En 2011, le groupe a atteint l’objectif qu’il s’était fixé de réduire la dette de 2 milliards d’euros, malgré un environnement économique défavorable. L’endettement net du Groupe continuera à baisser en 2012 grâce à la mise en oeuvre d’actions visant à maximiser nos cash flows opérationnels. Parallèlement à l’exécution du programme d’économies de 500 millions d’euros, nous agirons sur nos prix de vente en réponse à l’inflation des coûts. »
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?