La SNCF devrait commander à Alstom 40 rames de TGV pour moderniser ses lignes selon les propos de son PDG, Guillaume Pépy, dans un entretien publié par ‘Les Echos’.
Il s’agirait, pour la SNCF, de lever les options posées en 2007, pouvant aller le cas échéant jusqu’à 40 rames euro duplex.
Ces rames livrables dès 2016, seraient consacrées à remplacer une partie de celles du TGV Atlantique, et représenteraient un investissement potentiel maximum de 1,2 Milliard d’Euros.
Un tel investissement est « rendu possible grâce à la visibilité dont nous disposons désormais sur l’évolution des péages (versés à Réseau Ferré de France) jusqu’en 2018 », explique le dirigeant.
Hier, la SNCF a publié un bénéfice de 125 Millions d’Euros, en baisse de 82% en raison d’une charge de dépréciation de 700 Millions d’Euros sur ses rames de TGV. Son chiffre d’affaires a progressé de 7,2% à 32,6 MdsE et le résultat d’exploitation a atteint 3 MdsE, en hausse de 41%.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.