La SNCF devrait commander à Alstom 40 rames de TGV pour moderniser ses lignes selon les propos de son PDG, Guillaume Pépy, dans un entretien publié par ‘Les Echos’.
Il s’agirait, pour la SNCF, de lever les options posées en 2007, pouvant aller le cas échéant jusqu’à 40 rames euro duplex.
Ces rames livrables dès 2016, seraient consacrées à remplacer une partie de celles du TGV Atlantique, et représenteraient un investissement potentiel maximum de 1,2 Milliard d’Euros.
Un tel investissement est « rendu possible grâce à la visibilité dont nous disposons désormais sur l’évolution des péages (versés à Réseau Ferré de France) jusqu’en 2018 », explique le dirigeant.
Hier, la SNCF a publié un bénéfice de 125 Millions d’Euros, en baisse de 82% en raison d’une charge de dépréciation de 700 Millions d’Euros sur ses rames de TGV. Son chiffre d’affaires a progressé de 7,2% à 32,6 MdsE et le résultat d’exploitation a atteint 3 MdsE, en hausse de 41%.
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