Catégories: Economie
|
17 février 2012 12 h 18 min

Airbus : le nez après les ailes?

Partager

Après les micro-fissures sur les ailes de certains A380, Airbus est pointé du doigt pour ses rivets sur le nez de ses avions très gros porteurs, selon le Financial Times Deutschland vendredi.

Après les micro-fissures sur les ailes de certains A380, Airbus est pointé du doigt pour ses rivets sur le nez de ses avions très gros porteurs, selon le Financial Times Deutschland vendredi.
L’Agence européenne de sécurité aérienne (AESA) préparerait selon le quotidien une consigne pour échanger 6 rivets en aluminium contre des rivets plus résistants en titane sur le nez des A380.

Motif : en cas de choc extrême, comme une brutale dépressurisation, le radôme, la coupole protégeant l’antenne du radar sur le nez de l’appareil, risquerait de se détacher, selon l’AESA.

Un porte-parole d’Airbus cité par le journal a souligné que cette directive, n’était qu’ un projet en discussion.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.