La SNCF a annoncé ce jeudi un bénéfice net en 2011 en baisse de 82%.
Le bénéfice de la SNCF régresse, -82% sur l’année 2011. Une régression dû à une dépréciations d’actifs de 840 millions d’euros, dont 700 millions au titre de ses rames TGV.
De fait, le résultat net de l’entreprise a plongé de 125 millions d’euros.
Satisfaction en revanche pour la firme dirigée par Guillaume Pepy : l’endettement du groupe a été réduit de 170 millions à 8,32 milliards d’euros, une baisse de 2%, une première depuis 2007.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.