Le groupe automobile français, PSA Peugeot Citroën, a vu ses bénéfices fondre de moitié sur l’année 2011.
Le groupe automobile PSA Peugeot Citroën a annoncé ce mercredi 15 février un bénéfice net en 2011 presque divisé de moitié pour s’établir à 588 m€ (soit -48% par rapport à 2010) et une consolidation de ses mesures d’économies « sans impact en termes d’emplois« , selon une déclaration de son directeur financier.
Le groupe PSA a vu son chiffre d’affaires augmenter de 7% à 59,9 milliards d’euros mais son résultat opérationnel courant est en baisse de 27% à 1,3 milliard d’euros, et le résultat opérationnel courant de sa branche automobile, l’essentiel de ses activités, est entré dans le rouge avec une perte de près de 92 millions d’euros.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.