Catégories: Economie
|
15 février 2012 15 h 51 min

La croissance française atteint 1,7% en 2011

Partager

L'Insee a publié ce mercredi les chiffres de la croissance du quatrième trimestre 2011. Et ils sont meilleurs que prévus.

L’Insee a publié ce mercredi les chiffres de la croissance du quatrième trimestre 2011. Et ils sont meilleurs que prévus.
L’Insee (Institut national de la statistique et des études économiques) a annoncé que le PIB de la France avait progressé de 0,2% au 4ème trimestre 2011, soit une croissance pour 2011 de 1,7%.

Ce bon chiffre est principalement dû la hausse des investissements (+0,9%), une consommation des ménages en légère augmentation (+0,2%) et à une progression des exportations (1,2%).

Les prévisions du gouvernement en termes de croissance sont donc quasi-confirmées pour 2011, malgré le pessimisme des économistes mi-décembre.

Le ministre de l’Economie, François Baron, s’est félicité de ce chiffre dans un communiquté, acquis dans « un environnement international difficile« .

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.