Catégories: Economie
|
14 février 2012 11 h 06 min

Apple : bientôt un dividende?

Partager

L'action Apple a dépassé le cours symbolique des 500 Dollars à Wall Street hier soir. Apple vaut environ 500 Milliards de Dollars.

L’action Apple a dépassé le cours symbolique des 500 Dollars à Wall Street hier soir. Apple vaut environ 500 Milliards de Dollars.
Le titre Apple a touché un plus haut de 503,83 dollars, clôturant à 502,60 dollars en hausse de 1,86%.

A l’origine, la possibilité du versement d’un dividende. Le courtier Canaccord a jugé possible qu’Apple décide d’un dividende cette année, afin de mettre à profit sa trésorerie pléthorique. Apple dispose en effet de 100 Mds$ de trésorerie et équivalents dès le trimestre de mars 2012.

Les spéculations vont aussi bon train concernant l’iPad. Aujourd’hui, le Wall Street Journal croit savoir que le groupe présentera en mars une version 4G de la version 3 tablette numérique…

Au quatrième trimestre 2011, le marché des tablettes a explosé de 400 % et Apple représente plus des deux tiers des ventes dans le monde.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.