Catégories: Economie
|
13 février 2012 8 h 30 min

Nexans signe une acquisition majeure aux Etats-Unis

Partager

Grosse opération pour le Français Nexans qui a signé un accord portant sur l’acquisition de la société AmerCable, producteur n°1 en Amérique du Nord de câbles pour les équipements miniers, le secteur du pétrole et du gaz ainsi que d’autres applications industrielles incluant les énergies renouvelables. Prix de l'acquisition : 275 millions de dollars (environ 211 ME).

Grosse opération pour le Français Nexans qui a signé un accord portant sur l’acquisition de la société AmerCable, producteur n°1 en Amérique du Nord de câbles pour les équipements miniers, le secteur du pétrole et du gaz ainsi que d’autres applications industrielles incluant les énergies renouvelables. Prix de l’acquisition : 275 millions de dollars (environ 211 ME).
Implantée à El Dorado en Arkansas aux Etats-Unis, AmerCable emploie environ 400 personnes. Elle produit des câbles hautement technologiques et spéciaux pour des missions délicates en environnements difficiles, notamment dans les mines, dans le domaine du pétrole et du gaz (onshore et offshore) ainsi que pour les industries liées aux énergies renouvelables.

AmerCable propose également une gamme de services d’ingénierie et d’assistance de premier plan à ces industries. Outre sa position de leader en Amérique du Nord (où elle réalise 77% de ses ventes), AmerCable enregistre une croissance de ses activités en Chine, Amérique latine et Australie.

Elle bénéficie, pour une large part de son chiffre d’affaires, de contrats récurrents auprès de clients clés. Pour l’année close au 31 Décembre 2011, le chiffre d’affaires d’AmerCable s’établit aux environs de 270 millions de dollars US, soit une croissance annuelle de plus de 30%.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.