×
google news

Nexans signe une acquisition majeure aux Etats-Unis

Grosse opération pour le Français Nexans qui a signé un accord portant sur l’acquisition de la société AmerCable, producteur n°1 en Amérique du Nord de câbles pour les équipements miniers, le secteur du pétrole et du gaz ainsi que d’autres applications industrielles incluant les énergies renouvelables. Prix de l'acquisition : 275 millions de dollars (environ 211 ME).

Grosse opération pour le Français Nexans qui a signé un accord portant sur l’acquisition de la société AmerCable, producteur n°1 en Amérique du Nord de câbles pour les équipements miniers, le secteur du pétrole et du gaz ainsi que d’autres applications industrielles incluant les énergies renouvelables. Prix de l’acquisition : 275 millions de dollars (environ 211 ME).
Implantée à El Dorado en Arkansas aux Etats-Unis, AmerCable emploie environ 400 personnes. Elle produit des câbles hautement technologiques et spéciaux pour des missions délicates en environnements difficiles, notamment dans les mines, dans le domaine du pétrole et du gaz (onshore et offshore) ainsi que pour les industries liées aux énergies renouvelables.

AmerCable propose également une gamme de services d’ingénierie et d’assistance de premier plan à ces industries. Outre sa position de leader en Amérique du Nord (où elle réalise 77% de ses ventes), AmerCable enregistre une croissance de ses activités en Chine, Amérique latine et Australie.

Elle bénéficie, pour une large part de son chiffre d’affaires, de contrats récurrents auprès de clients clés. Pour l’année close au 31 Décembre 2011, le chiffre d’affaires d’AmerCable s’établit aux environs de 270 millions de dollars US, soit une croissance annuelle de plus de 30%.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…