Catégories: Economie
|
11 février 2012 16 h 15 min

Éco : EADS vise une économie de 350 millions d’euros

Partager

Louis Gallois, PDG du groupe d'aéronautique et de défense EADS, a annoncé dans un entretien publié samedi par l'hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche. viser 350 millions d'euros d'économies grâce à une réorganisation de sa structure.

Louis Gallois, PDG du groupe d’aéronautique et de défense EADS, a annoncé dans un entretien publié samedi par l’hebdomadaire allemand Wirtschaftswoche. viser 350 millions d’euros d’économies grâce à une réorganisation de sa structure.
 » Nous avons désormais à l’intérieur de l’ensemble du groupe les mêmes process dans l’administration du personnel, les achats, l’informatique et les finances.
Nous voulons avec cela économiser 350 millions d’euros supplémentaires d’ici la fin de l’année « 
a déclaré Louis Gallois à l’hebdomadaire allemand.
Une économie qui représenterait une hausse de près d’un quart du bénéfice avant intérêts et impôts par rapport à celui de l’année 2011, évalué à 1,5 milliard d’euros par des analystes, selon l’hebdomadaire économique.
Louis Gallois a par ailleurs évoqué dans cet entretien la nécessité pour son successeur d’ouvrir une usine aux États-Unis suite aux bons résultats du groupe sur le marché américain.  » C’est un sujet qu’on devrait étudier de près «  a confié le dirigeant.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.