Après le rebond de novembre (1,1%), c’est une très mauvaise nouvelle pour l’industrie française et toute l’économie du pays…
La production industrielle française a reculé de 1,4% en décembre, alors que les économistes tablaient sur un recul moindre(-1%). La production de l’ensemble de l’industrie baisse de -1,4% également, le double de ce qui était anticipé.
La production diminue dans les autres industries manufacturières et réparation (-2,0 %), dans la métallurgie et produits métalliques (-1,2 %), dans la chimie (-1,2 %), dans le caoutchouc, plastique et minéraux non métalliques (-0,8 %), dans le textile, habillement, cuir et chaussure (-2,9 %) et dans le bois, papier et imprimerie (-1,3 %).
Même constat pour les produits informatiques, électroniques et optiques (-4,6 %), l’industrie des machines et équipements n.c.a (-2,8 %) ainsi que pour les équipements électriques (-2,1 %), l’automobile (-1,4 %). Elle augmente seulement dans la pharmacie (+0,3 %) et dans les autres matériels de transport (+0,5 %).
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.