Après le rebond de novembre (1,1%), c’est une très mauvaise nouvelle pour l’industrie française et toute l’économie du pays…
La production industrielle française a reculé de 1,4% en décembre, alors que les économistes tablaient sur un recul moindre(-1%). La production de l’ensemble de l’industrie baisse de -1,4% également, le double de ce qui était anticipé.
La production diminue dans les autres industries manufacturières et réparation (-2,0 %), dans la métallurgie et produits métalliques (-1,2 %), dans la chimie (-1,2 %), dans le caoutchouc, plastique et minéraux non métalliques (-0,8 %), dans le textile, habillement, cuir et chaussure (-2,9 %) et dans le bois, papier et imprimerie (-1,3 %).
Même constat pour les produits informatiques, électroniques et optiques (-4,6 %), l’industrie des machines et équipements n.c.a (-2,8 %) ainsi que pour les équipements électriques (-2,1 %), l’automobile (-1,4 %). Elle augmente seulement dans la pharmacie (+0,3 %) et dans les autres matériels de transport (+0,5 %).
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?