×
google news

Kodak stoppe sa production d’appareils photo et vidéo

Après avoir déposé le bilan le 19 janvier dernier, Kodak continue la restructuration du groupe Eastman Kodak, et cesse de produire appareils photo et vidéo.

Après avoir déposé le bilan le 19 janvier dernier, Kodak continue la restructuration du groupe Eastman Kodak, et cesse de produire appareils photo et vidéo.
La firme américaine basé à Rochester a décidé d’arrêter sa production d’appareils photo et vidéo d’ici le 30 juin 2012.

C’est ce qu’a annoncé le groupe aujourd’hui par son directeur marketing, Pradeep Jotwani : « Depuis quelque temps, la stratégie de Kodak consiste à optimiser ses marges dans le secteur des appareils de prise de vue en réduisant sa gamme de produits, sa présence géographique et son réseau de distribution. L’annonce d’aujourd’hui est la suite logique de ce processus ».

L’ancien fleuron de la photographie précise : « Aujourd’hui, les activités numériques de Kodak représentent environ trois quarts du chiffre d’affaires total« . Le groupe conserve en revanche des « activités traditionnelles de pellicule argentique et papier photographique« .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…