Et pub automobile à gogo sur les écrans de télévision des américains… La plupart des marques étaient présentes durant les spots publicitaires qui ont entrecoupés la finale remportée par les Giants de New York face aux Patriotes de La Nouvelle-Angleterre.
Selon l’institut Nielsen, l’audience du SuperBowl a atteint dimanche soir durant les quatre heures de spectacle 111,3 millions de téléspectateurs, battant les 111 millions de l’année précédente.
L’automobile a été la star des publicités, avec pas moins de douze marques de voitures ayant payé des spots publicitaires. Toujours dans ce secteur automobile, on dénombre une marque de pneus, ainsi qu’un site internet de vente de voitures.
Chrysler s’est notamment payé un spot de deux minutes, mettant en scène Clint Eastwood. Stratégie inverse pour Chevrolet, avec une durée courte, mais plusieurs clips différents : en l’occurrence cinq spots différents dans la soirée de dimanche.
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Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?