Catégories: Economie
|
7 février 2012 17 h 46 min

Progression des ventes de smartphones : Samsung et Apple en tête

Partager

Les constructeurs de smartphones Samsung et Apple sont au coude à coude sur le marché. Ils réunissent à eux deux 38,1% de parts de marché.

Les constructeurs de smartphones Samsung et Apple sont au coude à coude sur le marché. Ils réunissent à eux deux 38,1% de parts de marché.
Si le marché des téléphones mobiles est au beau fixe, celui des smartphones l’est encore plus, avec une croissance de 61% des ventes sur l’année 2011.

Le constructeur coréen Samsung devance de peu le géant américain. Avec ses plusieurs modèles de la gamme Galaxy, Samsung totalise 94 millions de terminaux écoules.

Juste devant Apple et ses 93,2 smartphones vendus, dont le dernier trimestre 2011 a été boosté par les ventes de l’iPhone 4S.

Sur la troisième marche du podium, on trouve le constructeur finlandais Nokia, qui détient 15,7% de parts de marché, et qui mise sur son partenariat avec Microsoft pour relancer ses ventes.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.