×
google news

Progression des ventes de smartphones : Samsung et Apple en tête

Les constructeurs de smartphones Samsung et Apple sont au coude à coude sur le marché. Ils réunissent à eux deux 38,1% de parts de marché.

Les constructeurs de smartphones Samsung et Apple sont au coude à coude sur le marché. Ils réunissent à eux deux 38,1% de parts de marché.
Si le marché des téléphones mobiles est au beau fixe, celui des smartphones l’est encore plus, avec une croissance de 61% des ventes sur l’année 2011.

Le constructeur coréen Samsung devance de peu le géant américain. Avec ses plusieurs modèles de la gamme Galaxy, Samsung totalise 94 millions de terminaux écoules.

Juste devant Apple et ses 93,2 smartphones vendus, dont le dernier trimestre 2011 a été boosté par les ventes de l’iPhone 4S.

Sur la troisième marche du podium, on trouve le constructeur finlandais Nokia, qui détient 15,7% de parts de marché, et qui mise sur son partenariat avec Microsoft pour relancer ses ventes.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 1160
Economie

Le JDD lance un mercredi

18 septembre 2024
"Célébrons la liberté d'expression !" C'est le cri de ralliement audacieux du JDNews, qui a fait sa première apparition sur les stands le mercredi 18 septembre. Ce slogan est présent…
example 1150
Economie

Usine Verkor Dunkerque: immense taille

18 septembre 2024
Pour atteindre la méga usine de Verkor, on doit traverser l'immense port maritime de Dunkerque (Nord), en dépassant la sidérurgie ArcelorMittal, contourner l'établissement de production d'aluminium, et ensuite le quai…
example 1143
Economie

Tarif unique transports Île-de-France 2025

18 septembre 2024
Dès janvier 2025, un tarif uniforme de 2,50 euros par ticket sera appliqué à tous les utilisateurs du métro, du train et du RER en Île-de-France, peu importe la destination.…
example 1141
Economie

Litiges route menacent finances Réunion

18 septembre 2024
Les revendications d'indemnisation des deux consortiums d'entreprises dirigés par Vinci et Bouygues, chiffrées à 971 millions d'euros, représentent une menace importante pour les finances du conseil régional de La Réunion.…