Le déficit de la balance commerciale française a atteint 4,993 Milliards d’Euros en décembre, selon le rapport mensuel des Douanes.
Un chiffre relativement inférieur aux prévisions des économistes. Le chiffre concernant le mois de novembre est revu à la baisse à -4,14 Milliards d’Euros, contre -4,41 MdsE précédemment annoncé.
« En dépit d’une baisse des exportations, après leur forte poussée de novembre, le déficit commercial reste contenu à -5 Milliards d’Euros. L’excédent aéronautique est en effet très élevé, du fait de livraisons d’Airbus encore exceptionnelles et d’un repli des achats aéronautiques à l’Allemagne dans le cadre du programme de fabrication coordonnée », lit-on dans le rapport des Douanes.
Sur l’ensemble de 2011, le déficit commercial s’est largement dégradé à -69,6 MdsE contre -51,5 MdsE en 2010, soit le déficit le plus important de l’histoire du pays, qui ne datait que de… 2008 (-56,22 MdsE).
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.