Catégories: Economie
|
3 février 2012 11 h 36 min

Du mieux sur le front de la croissance en France

Partager

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ca va beaucoup mieux dans les « Services », en revanche, l' »Industrie » continue de décélérer.
Après trois mois de contraction ou stagnation, l’indice PMI composite de l’activité globale en France se redresse à 51,2 points (contre 50 en décembre), soit un plus haut depuis cinq mois.

Si les Services se portent bien (indice à 52,3 points contre 50,3 en décembre), l’activité dans l’industrie manufacturière continue de se contracter pour le sixième mois consécutif, accentuant même son recul (PMI à 48,5 points contre 48,9 en décembre).

L’indice PMI Markit de la zone euro ressort pour sa part à 50,4, signe d’un retour à l’expansion pour la première fois en 5 mois. « L’activité progresse en Allemagne et en France tandis que la contraction ralentit en Italie et en Espagne », signale Markit, qui ajoute que l’activité se stabilise dans chacun des deux secteurs étudiés, mettant un terme à des périodes de contraction de 5 mois dans l’industrie manufacturière et de 4 mois dans le secteur des services.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.