×
google news

Du mieux sur le front de la croissance en France

Ca va beaucoup mieux dans les "Services", en revanche, l'"Industrie" continue de décélérer.

Ca va beaucoup mieux dans les « Services », en revanche, l' »Industrie » continue de décélérer.
Après trois mois de contraction ou stagnation, l’indice PMI composite de l’activité globale en France se redresse à 51,2 points (contre 50 en décembre), soit un plus haut depuis cinq mois.

Si les Services se portent bien (indice à 52,3 points contre 50,3 en décembre), l’activité dans l’industrie manufacturière continue de se contracter pour le sixième mois consécutif, accentuant même son recul (PMI à 48,5 points contre 48,9 en décembre).

L’indice PMI Markit de la zone euro ressort pour sa part à 50,4, signe d’un retour à l’expansion pour la première fois en 5 mois. « L’activité progresse en Allemagne et en France tandis que la contraction ralentit en Italie et en Espagne », signale Markit, qui ajoute que l’activité se stabilise dans chacun des deux secteurs étudiés, mettant un terme à des périodes de contraction de 5 mois dans l’industrie manufacturière et de 4 mois dans le secteur des services.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…