×
google news

Arkema a présenté son projet de cession des activités vinyliques

Lors d’un Comité Central d'Entreprise extraordinaire qui s’est tenu hier au siège d’Arkema à Colombes, la Direction Générale du chimiste a poursuivi la présentation aux représentants du personnel du projet de cession des activités vinyliques et de ses modalités économiques et juridiques.

Lors d’un Comité Central d’Entreprise extraordinaire qui s’est tenu hier au siège d’Arkema à Colombes, la Direction Générale du chimiste a poursuivi la présentation aux représentants du personnel du projet de cession des activités vinyliques et de ses modalités économiques et juridiques.
Au cours de cette réunion, le groupe a rappelé que ce projet se ferait sans restructuration de l’outil industriel et que l’ensemble des salariés concernés par le projet conserverait leur statut. Il permettrait aux activités vinyliques  » de bénéficier d’une stratégie industrielle propre, dotée d’une structure financière solide afin de favoriser leur redressement et leur développement à moyen terme « .

Les activités vinyliques cédées seraient ainsi au coeur de la stratégie du repreneur La réussite du projet passerait par des investissements de développements importants dont une première série serait réalisée sur la période 2012-2014.

Le détail de ces investissements concernant les sites industriels de Saint-Auban, Saint-Fons, Balan, Berre, Lavera et Fos sur Mer en France et le site d’Hernani en Espagne a été également communiqué au cours du CCE.

Enfin, Arkema a rappelé qu’en dotant ces activités d’un bilan particulièrement solide, il confirme  » sa volonté de donner à la nouvelle entité les atouts nécessaires à son développement futur « .

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…