Ce 1er février, les tarifs des péages des autoroutes françaises augmentent. En moyenne, la hausse ressort à 2,5% sur l’ensemble du réseau français, avec un minimum de 2,05% et un maximum de 3%.
Cette augmentation moyenne de 2,50% est supérieure au niveau de l’inflation qui s’est établi à 2,1% en 2011.
Pour les réseaux de Vinci, les hausses des tarifs sont de 2,42% pour ASF (Autoroutes du Sud de la France), de 2,53% pour Cofiroute et de 2,05% pour Escota. La Sanef, filiale d’Abertis, augmente ses tarifs de 2,31% et sa filiale, la Société des autoroutes Paris-Normandie (SAPN) de 3%. Enfin, les Autoroutes Paris-Rhin-Rhône (APRR) affichent une hausse de prix de 2,58% et leur filiale Autoroutes Rhône-Alpes (Area) de 2,55%.
Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.
Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.
Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.
Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.