×
google news

« L’effort en faveur de l’innovation n’est pas assez soutenu en France »

France Biotech, l'association française des entrepreneurs en Science de la Vie, a tenu son premier "Conseil Stratégique des Industriels de l'Innovation en Sciences de la Vie", auquel elle avait convié les principaux partis politiques à rencontrer les acteurs des entreprises innovantes du secteur, une industrie qui représente plus de 6 000 emplois en France.

France Biotech, l’association française des entrepreneurs en Science de la Vie, a tenu son premier « Conseil Stratégique des Industriels de l’Innovation en Sciences de la Vie », auquel elle avait convié les principaux partis politiques à rencontrer les acteurs des entreprises innovantes du secteur, une industrie qui représente plus de 6 000 emplois en France.
France Biotech a invité les candidats à la présidentielle à présenter, dans la perspective du prochain quinquennat, leur vision de l’entrepreneuriat innovant.

Lors de cet événement, les représentants des cinq partis présents se sont exprimés sur les 5 axes de propositions du « Manifeste » de France Biotech, devant près de 200 entrepreneurs : Structurer la recherche et valoriser les travaux des scientifiques; créer un véritable statut de la jeune entreprise innovante; orienter les fonds publics et privés en faveur de l’innovation; orienter les politiques publiques en faveur d’une collaboration entre les grands groupes et les PME innovantes; Restructurer une politique sanitaire et réglementaire favorable à l’innovation et à ses spécificités.

« L’effort en faveur de l’innovation n’est pas assez soutenu en France comme en conviennent les cinq principaux candidats à l’élection présidentielle. Même si l’exécutif en place considère que la France est devenue attractive grâce au Crédit d’Impôt Recherche, il n’en reste pas moins qu’une maladresse effective et vitale pour nos entreprises a été commise en ce qui concerne le statut JEI. Tous les intervenants politiques s’accordent à défendre le fait que le relais de l’innovation se fera en diffusant une meilleure culture de l’entrepreneuriat. La France a su réformer ses universités. Il faut maintenant accentuer la culture entrepreneuriale en France. De plus, il faut renforcer la notion de sécurité économique qui passe, à l’évidence, par une meilleure stabilité fiscale et l’optimisation du financement dédié aux PME innovantes », souligne André Choulika, président de France Biotech.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…