Catégories: Economie
|
31 janvier 2012 11 h 42 min

Les épargnants français matraqués sous Sarkozy

Partager

Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche soir que la CSG sur les revenus financiers progresserait de 2 points ce qui la porterait à 15,5%. Au total, l'épargne des français va être taxée à quasiment 40% !

Nicolas Sarkozy a annoncé dimanche soir que la CSG sur les revenus financiers progresserait de 2 points ce qui la porterait à 15,5%. Au total, l’épargne des français va être taxée à quasiment 40% !
Jusqu’où ira la CSG sur les produits d’épargne ? 15,5% comme l’a promis Nicolas Sarkozy ? La CSG avait déjà subi une hausse le 1er octobre dernier! De quoi dégoûter les épargnants français de tout investissement.

Si les produits défiscalisés comme le Livret A ne sont pas concernés, cette énième hausse touchera la totalité des placements : dividendes, intérêts d’obligations, y compris celles émises par l’Etat, assurance-vie, sicav et FCP, épargne salariale, livrets et comptes sur livrets et autres comptes à terme. Tous les épargnants, quelque soit la taille de leur portefeuille y seront soumis.

Sur l’ensemble du quinquennat, Nicolas Sarkozy aura donc fait passer les prélèvements sociaux de 12,1% à 15,5%. Le prélèvement libératoire a lui bondi de 16% à 24% au cours du quinquennat (21% pour les dividendes).

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.