Catégories: Economie
|
31 janvier 2012 8 h 53 min

Le spécialiste des allergies, DBV Technologies va s’introduire en Bourse

Partager

DBV Technologies, créateur de Viaskin, nouvelle référence dans le traitement de l’allergie, annonce l’enregistrement de son document de base par l’Autorité des marchés financiers (AMF).

DBV Technologies, créateur de Viaskin, nouvelle référence dans le traitement de l’allergie, annonce l’enregistrement de son document de base par l’Autorité des marchés financiers (AMF).
« DBV Technologies ouvre une voie décisive dans le traitement de l’allergie, problème de santé publique majeur et en progression constante », affirme la société qui souhaite se faire coter à la Bourse de Paris.

La société, fondée en 2002, a développé une technologie propriétaire unique, brevetée mondialement, permettant d’administrer un allergène par la peau saine sans passage massif dans la circulation sanguine. Ce procédé, appelé Viaskin, permet ainsi « de considérablement minimiser les risques de réaction allergique généralisée », note la société dans son communiqué.

Cette méthode « unique et très innovante » fait l’objet d’un important développement industriel et a fait la preuve « de sa sécurité d’emploi (innocuité) chez l’Homme ».

La société concentre ses efforts sur le développement de trois produits :

Viaskin Peanut pour le traitement de l’allergie à l’arachide chez l’adulte et l’enfant dont une étude de phase II a démarré en France en 2010.

Viaskin Milk pour l’allergie au lait de vache de l’enfant, dont le lancement de l’étude clinique de phase II est programmé en 2013.

Viaskin HDM pour l’allergie aux acariens chez l’enfant, peu accessible aux moyens actuels de désensibilisation, sera lancé en étude clinique phase I en 2013, pour bénéficier des premiers travaux réalisés sur les autres produits.

Au total, les trois allergies sur lesquelles DBV Technologies se focalise représentent un potentiel commercial que la Société estime à plus de 5 milliards de dollars.

L’enregistrement du document de base constitue la première étape du projet d’introduction en bourse de DBV Technologies sur le marché réglementé de NYSE Euronext à Paris, qui devrait intervenir courant 2012, en fonction des conditions de marché et après délivrance par l’Autorité des marchés financiers d’un visa sur le prospectus relatif à l’opération.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.