Catégories: Economie
|
27 janvier 2012 12 h 09 min

Eric Besson lundi sur le site de Petit-Couronne

Partager

Eric Besson a apporté ce matin plusieurs précisions concernant le dossier Petroplus, dans le but de rassurer les salariés du site de Petit-Couronne.

Eric Besson a apporté ce matin plusieurs précisions concernant le dossier Petroplus, dans le but de rassurer les salariés du site de Petit-Couronne.
Le ministre de l’Industrie a notamment affirmé que les salaires du mois de janvier des salariés de la raffinerie victime des problèmes financiers de Petroplus seront bien versés.

Le ministre, qui se rendra lundi sur le site de Petit-Couronne, a par ailleurs réitéré les soupçons du gouvernement à propos des conditions de la faillite, ce à quoi Petroplus avait vertement répondu. Le parquet de Nanterre a toutefois ouvert une enquête préliminaire pour  » faillite frauduleuse « , soupçonnant que le compte bancaire de la société a été vidé de façon concerté.

Petroplus a annoncé mardi le déclenchement d’une procédure d’insolvabilité, ce qui a provoqué un effondrement de 80% de son action à la bourse de Zurich.

En outre, toujours sur le dossier Petit-Couronne, selon l’intersyndicale, le groupe suisse Klesch, pourrait se porter candidat à la reprise de la raffinerie.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.