×
google news

Les PME françaises toujours adeptes du « Made in France »

La Banque Palatine, banque des moyennes entreprises au sein du Groupe BPCE, présente aujourd'hui les résultats de son 13ème Observatoire de la Performance des PME, réalisé auprès de 302 dirigeants par l’institut OpinionWay.

La Banque Palatine, banque des moyennes entreprises au sein du Groupe BPCE, présente aujourd’hui les résultats de son 13ème Observatoire de la Performance des PME, réalisé auprès de 302 dirigeants par l’institut OpinionWay.
D’après les données recueillies, 75 % des dirigeants PME/ETI ont leur outil de production situé en France. Seulement 25% des dirigeants de PME/ETI déclarent avoir une part de leur activité localisée à l’étranger. Ce qui finalement est une bonne chose pour le « made in France ».

77% des patrons de PME/ETI donnent la priorité à des sous-traitants/fournisseurs qui réalisent leurs produits ou services en France.  » Cette tendance est toutefois moindre qu’auprès du grand public, qui ferait le choix des produits Made in France à hauteur de 91% « , commente la banque.

La quasi-totalité des entrepreneurs estiment que produire en France permet de créer et de maintenir des emplois (95%) et de préserver le savoir-faire national/régional (92%). Cependant, ils sont seulement 4 sur 10 à estimer que le Made in France donnent la possibilité de faire des économies sur les achats.

Enfin, 34% considèrent même que c’est un luxe que d’avoir des sous-traitants/fournisseurs fabriquant en France.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…