Catégories: Economie
|
26 janvier 2012 9 h 26 min

Légère hausse de la confiance des ménages en janvier

Partager

La confiance des ménages français a progressé d'un point en janvier, indique ce matin l'INSEE, avec un indicateur synthétique ressortant à 81 points contre 80 points en décembre.

La confiance des ménages français a progressé d’un point en janvier, indique ce matin l’INSEE, avec un indicateur synthétique ressortant à 81 points contre 80 points en décembre.
Les prévisions des économistes s’échelonnaient entre 78 et 82. L’institut souligne cependant que l’indice reste éloigné de sa moyenne de longue période. Il se situe exactement 10 points en dessous de son niveau de janvier 2010.

« L’opinion des ménages sur leur situation financière personnelle passée et future progresse légèrement : les soldes correspondants gagnent chacun 1 point, retrouvant leur niveau de novembre 2011 », explique l’Insee dans son communiqué.

« L’opinion des ménages sur leur capacité d’épargne actuelle augmente en janvier (+2 points), tandis que celle sur leur capacité à épargner dans les mois à venir est en légère baisse », ajoute l’institut de la statistique.

Les plus lus

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Sur les trois premiers mois de l'année, le chiffre d'affaires de PSA Peugeot Citroën a reculé de 7% à 14,3 Milliards d'Euros.