Apple aura vendu 37 millions d’iPhone sur les trois derniers mois faisant grimper son chiffre d’affaire de 73% pour s’établir à 46,3 milliards de dollars.
Alors que les marchés s’attendaient à un chiffre d’affaire de 38,9 milliards de dollars, c’est avec surprise qu’il ont découvert mardi soir les résultats du groupe, avec une augmentation de 73% du chiffre d’affaire sur les trois derniers mois. De plus, la croissance des profits est aussi en forte hausse avec une marge brute passant de 38,5% à 44,7%, permettant de doubler le bénéfice du groupe pour le faire grimper à 13,06 milliards de dollars.
Ces performances de la firme s’expliquent par des ventes records de l’iPhone qui se sont écoulés à plus de 37 millions d’exemplaires contre 20,3 millions l’an passé. Les ventes d’iPad sont elles aussi en augmentation avec 15,4 millions de tablettes vendues, en hausse de 111%. « Nous sommes ravis de nos résultats exceptionnels et de nos ventes record » a déclaré Tim Cook, le directeur général d’Apple. Il semblerait que les marchés le soient également puisque l’action progressait de plus de 7% à l’annonce de ces résultats historiques.
Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.
Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.
Ce type de mesure serait-il envisageable en France ?