×
google news

STMicroelectronics déçoit les investisseurs

La publication, la nuit dernière, des comptes annuels du groupe du CAC40, a déçu. La marge brute ressort notamment à un niveau inférieur aux attentes.

La publication, la nuit dernière, des comptes annuels du groupe du CAC40, a déçu. La marge brute ressort notamment à un niveau inférieur aux attentes.
Le groupe franco-italien a vu son chiffre d’affaires chuter de -10,3% entre le troisième et le quatrième trimestre 2011, à 2,19 Milliards de Dollars. La marge brute, indicateur clef d’appréciation de la performance du groupe, s’est contractée de 35,8 à 33,4%. Le résultat d’exploitation est déficitaire de -132 Millions de Dollars, contre seulement -23 M$ sur le trimestre précédent. La perte nette ressort à -11 M$.

« La marge brute a reculé de 240 points de base par rapport au troisième trimestre, essentiellement en raison d’une baisse des volumes liée à la réduction des stocks qui a abouti à une sous-utilisation des capacités de production des usines de ST », explique le groupe dans son communiqué de presse.

Le titre subissait une chute de 7% en matinée à la Bourse de paris, revenant à 5,25 Euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…
example 2098
Economie

Enquête UE contre Temu Chine

31 octobre 2024
La Commission européenne a placé dans son viseur Temu, une immense plateforme numérique de marchandises, généralement en plastique et originaires de Chine. Le jeudi 31 octobre, une investigation a été…