Catégories: Economie
|
24 janvier 2012 9 h 14 min

Standard & Poor’s dégrade la Société Générale

Partager

Standard & Poor's a dégradé la note de crédit de la Société Générale cette nuit. Une décision logique suite à la dégradation par l'agence de notation de la notation de la dette française le 13 janvier dernier.

Standard & Poor’s a dégradé la note de crédit de la Société Générale cette nuit. Une décision logique suite à la dégradation par l’agence de notation de la notation de la dette française le 13 janvier dernier.
Si cette dégradation était largement anticipée, le titre Société Générale débute toutefois la séance boursière du jour sur une baisse de plus de 2%, entrainant dans son sillage les titres des autres valeurs bancaires de la bourse de Paris.

« Dans un contexte de baisse généralisée de la notation des banques, Société Générale reste une banque bien notée en Europe et dans le monde », se défend la banque en rouge et noir ce matin.

La note de contrepartie crédit long terme de Société Générale a été réduite de « A+ » à « A », et sa note court terme confirmée à « A-1 ». La perspective associée est « stable ».

Les plus lus

company 1067978 1280

Comment gérer les équipes à distance au travail, en maintenant une haute productivité et motivation de chaque groupe, afin de stabiliser les gains.

Pour vous assurer une source de revenus supplémentaire, vous pouvez devenir partenaire d'une plateforme de jeux d'argent virtuels.

Selon le Wall Street Journal, qui a eu vent de certaines rumeurs, le géant des réseaux sociaux Facebook pourrait être introduit en bourse d'ici le mois de juin 2012.