×
google news

Le livret A a fait le plein en 2011 !

La baisse de la Bourse, conjuguée aux craintes concernant l'avenir, ont poussé les ménages à gonfler leur bas de laine.

La baisse de la Bourse, conjuguée aux craintes concernant l’avenir, ont poussé les ménages à gonfler leur bas de laine.
Les épargnants ont plébiscité le Livret A en 2011, y déposant 17,38 Milliards d’Euros, selon la Caisse des Dépôts, soit la deuxième meilleure année de collecte en 193 années, après l’année 2008 (18,7 Milliards d’Euros).

Les secousses enregistrées sur les marchés boursiers durant l’année 2011, n’y sont sans doute pas étrangères. De même que les fortes baisses enregistrées par les rémunérations des contrats en euros de l’assurance-vie. Au total, fin 2011, le Livret A a vu son encours atteindre 286,8 Milliards d’Euros.

Dimanche, François Hollande a annoncé son intention de doubler le plafond du livret A, s’il est élu. A ce jour il est de 15.300 Euros.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…