Catégories: Economie
|
23 janvier 2012 10 h 10 min

Total ne cèdera pas la raffinerie de Lindsey

Partager

Pas d'acheteur pour Total! Le géant pétrolier français comptait céder la raffinerie qu'il possède outre Manche à Lindsey. Mais faute de candidat au rachat, elle restera dans son giron...

Pas d’acheteur pour Total! Le géant pétrolier français comptait céder la raffinerie qu’il possède outre Manche à Lindsey. Mais faute de candidat au rachat, elle restera dans son giron…
« Compte tenu du manque d’offres, nous allons maintenir la raffinerie de Lindsey dans notre système de raffinage. La priorité est à l’amélioration de la performance de raffinerie »/em>, a déclaré aux Echos Patrick Pouyanné, directeur général de la branche raffinage et chimie de Total.

C’est un nouvel exemple du faible intérêt des investisseurs pour ce secteur économique, après la mise en vente annoncée du site de Petit-Couronne par Petroplus. Total a d’ailleurs confirmé ne pas être candidat à son rachat.

Les plus lus

Vous faites face à une situation urgente ? Le prêt express est une solution financière idéale pour gérer les besoins urgents de trésorerie.

Des enquêteurs de la police judiciaire et du renseignement intérieur ont perquisitionnés mercredi les bureaux de la direction de Renault.

Elisabeth Borne annonce que le chômage partiel longue durée sera maintenu jusqu’à l’été prochain.

La plateforme d'innovation B2B, GELLIFY, a publié une étude internationale impliquant 18 grandes entreprises.