Catégories: Economie
|
23 janvier 2012 10 h 10 min

Total ne cèdera pas la raffinerie de Lindsey

Partager

Pas d'acheteur pour Total! Le géant pétrolier français comptait céder la raffinerie qu'il possède outre Manche à Lindsey. Mais faute de candidat au rachat, elle restera dans son giron...

Pas d’acheteur pour Total! Le géant pétrolier français comptait céder la raffinerie qu’il possède outre Manche à Lindsey. Mais faute de candidat au rachat, elle restera dans son giron…
« Compte tenu du manque d’offres, nous allons maintenir la raffinerie de Lindsey dans notre système de raffinage. La priorité est à l’amélioration de la performance de raffinerie »/em>, a déclaré aux Echos Patrick Pouyanné, directeur général de la branche raffinage et chimie de Total.

C’est un nouvel exemple du faible intérêt des investisseurs pour ce secteur économique, après la mise en vente annoncée du site de Petit-Couronne par Petroplus. Total a d’ailleurs confirmé ne pas être candidat à son rachat.

Les plus lus

Les pièces forgées se caractérisent par un fibrage suivant leur géométrie, à l’instar du grain du bois.

Voilà les dix meilleures villes plus propices à l’investissement immobilier : Nîmes se trouve à la première position, suivie par Reims et Montpellier.

Moody's remet le couvert! L'agence de notation a annoncé qu'elle envisageait de dégrader les notes de 17 grandes banques mondiales et de 114 institutions financières européennes pour refléter les risques accrus liés à la crise de la dette de la zone Euro.

Cette décision vient après que la SNCF ait revu sa politique tarifaire.