×
google news

Total ne cèdera pas la raffinerie de Lindsey

Pas d'acheteur pour Total! Le géant pétrolier français comptait céder la raffinerie qu'il possède outre Manche à Lindsey. Mais faute de candidat au rachat, elle restera dans son giron...

Pas d’acheteur pour Total! Le géant pétrolier français comptait céder la raffinerie qu’il possède outre Manche à Lindsey. Mais faute de candidat au rachat, elle restera dans son giron…
« Compte tenu du manque d’offres, nous allons maintenir la raffinerie de Lindsey dans notre système de raffinage. La priorité est à l’amélioration de la performance de raffinerie »/em>, a déclaré aux Echos Patrick Pouyanné, directeur général de la branche raffinage et chimie de Total.

C’est un nouvel exemple du faible intérêt des investisseurs pour ce secteur économique, après la mise en vente annoncée du site de Petit-Couronne par Petroplus. Total a d’ailleurs confirmé ne pas être candidat à son rachat.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi

example 43
Economie

Europe lance constellation Iris²

1 novembre 2024
Priorisant sa souveraineté, l'Europe cherche à devenir indépendante face au GPS Américain en lançant son propre système de radionavigation, Galileo, en service depuis 2016. La prochaine étape consiste à créer…
example 41
Economie

Parc Astérix : alternative à Disney cher

1 novembre 2024
La routine se répète toujours, avec le même impact à chaque fois. Soudainement, un homme surgit d'une petite pièce avec une tronçonneuse, caché derrière un masque en cuir dégoulinant de…
example 4
Economie

Canal+ risque redressement fiscal

1 novembre 2024
Alors que Canal+ se prépare pour son introduction en bourse à Londres le 16 décembre et dans l'approche de son 40ème anniversaire le 4 novembre, une mauvaise nouvelle vient assombrir…